Techniques et accessoires Nail-Art

Publié le par mi-nail-art

On peut pratiquer le nail art grâce à plusieurs accessoires et selon différentes techniques.

Je vais essayer de vous exposer celles que j'utilise.

Donc toutes les techniques et accessoires ne seront pas présents sur cette page, par exemple la célèbre et très prisée technique "one Stoke" car je ne la maîtrise pas assez bien.

Il y a aussi toutes celles que je ne connais pas!

Je préfère vous expliquer ce que je connais au lieu de vous raconter des bêtises.

 

Sur chaque photo, vous pouvez cliquer pour les agrandir.



  Un simple sticker peu faire des rendus magnifique.

Il y a aussi les water décals, qui sont presque comme des stickers, à la différence qu'il faut les tremper dans l’eau pour les décoller de leur support. Ensuite on les pose sur l’ongle, l’avantage c’est qu’une fois posé, on peut les repositionner tant qu'ils sont encore mouillé, chose que l’on ne peut pas faire avec les stickers.

 

2012-07-28 12.16.00  En mode asiat 2  Tigré bleu  CG Hunger Games dress me up 4  Beige-marron-sticker 2  Savane+dégradé+water décals 3  style vase asiat  French velours 2

 

 


 

 On peut faire des dégradé à l’éponge, tout comme on le ferait pour un tableau.

Je n'ai pas acheté le nécessaire, j'ai pris ce que j'avais sous la main, un morceau d'éponge que je glisse un support à cure-dent étroit afin de ne pas me mettre de vernis sur les doigts.

 

 Ceuriiz 2  Dégrader biege et bleu, tigré bleu 2  Savane+dégradé 2

 

 


 

 On peut également mettre des paillettes, il en existe de différentes tailles, formes, couleurs…

 

 SAM 7125  SAM 4646 Sur cette photo, les paillettes sont en french

 

 


 

♦ Si vous aimez ce qui brille, vous aimerez les foils. Ce sont de très fines feuilles qui se posent avec une colle spéciale foils.

 

les foils  Foil Bahamian Tides 1  French'foil and purple   

 

 

 

 

♦ Il y a aussi les strass, que l’on colle sur les ongles. A la fois rapide et étincelant !

 

SAM 7123  Coucours St Valentin Laugier 1

 

 

 


♦ Envie d’un peu de relief ? Vous pouvez mettre des micros-billes, de la fimo…

 

Micro-billes                         

SAM 7115  trio vert 3  Micro-billes 2   

Fimo  

 Fimo  Fimo (2)  Suite du petit papillon 2

 

 


 

♦ D’un effet littéraire ? Prenez un morceau de papier journal, trempez-le dans de l’alcool 70°, et appliquez sur l’ongle en appuyant. Retirez le papier journal, vous avez vos lettres imprimées sur les ongles.

 

bleu ciel et french en biais journal  2012-04-18 17.40.50

 

 


 

♦ Si vous voulez faire des points, il y a le dooting tool.

Sur celui-ci, il y a une petite bille et l'autre côté une plus grosse afin de faire des points de différentes tailles.

 

2012-07-28 12.09.40  Coupez selon les pointillés  Petit papillon s'est posé par là

 

 


 

♦ Le travail au pinceau et à la peinture acrylique est vraiment celui que je préfère, car on peut vraiment laisser libre court à notre imagination, du plus simple au plus sophistiqué.

 

SAM 6982  2012-07-28 12.20.29  French bleue et déco blanche 1  Mon chouchou bleu avec motif tee-shirt  Ceuriiz  Concours Kho Lant'Nail 2  concours Ceuriiz  Fleur sur Moyra matte effect 5  Hello-Kitty total  Marron, marron et marron  Nail art Couz 2  Nail art Tata 2  

 

Chaque pinceau à une utilisation, et j’utilise avec soit des vernis, soit de la peinture acrylique pour nail-art.

 

 

 

 

♦ Le stamping est un système de tampon.  On utilise des plaques spéciales stamping où sont gravés des motifs et des vernis spécial stamping (certains vernis normaux fonctionnent aussi très bien , il suffit d'essayer!).

 

2012-07-28 12.27.05  En rouge à sprirales noires 1  Envolée de particules sur Moyra Suède 504  Base couleur rose et stamping noir

On met du vernis directement sur la plaque.

On racle l’excédent de vernis, et à l’aide du tampon, on transfert le motif de la plaque à l’ongle.

 

Il existe aussi un autre système de stamping où les motifs sont gravés directement sur les tampons.

L’avantage de cette autre méthode est que l’on peut mettre plusieurs couleurs sur un motif.


 

 

♦ Le Water Marble est une technique où l’on met des gouttes de vernis dans un bol d’eau, goutte à goutte (la 1ère, puis la 2ème dans la 1ere et ainsi de suite), en alternant les couleurs que l’on a choisis.

Ensuite on effectue des motifs avec un cure-dent. Une fois que l’on a le rendu désiré, on trempe son doigt parallèlement à l’eau afin que le vernis se mette sur l’ongle.

Mais attention, tous les vernis ne sont pas compatibles, et il faut être rapide pour ne pas que le vernis ne se fige avant que l’on ait terminé les tracés.

 

water marble  SAM 4701  SAM 4702  SAM 4708  SAM 4711

 

On peut également faire du Water Marble aux pieds. Et personnellement je préfère cette technique, même pour les mains. (Vous pouvez retrouver le tuto ici)

 

WM de pieds 16  WM de pieds 17

 

La base est la même jusqu’au moment de mettre le doigt dans l’eau.

Au lieu du doigt, je mets un morceau de papier congélation. Ainsi, la totalité du motif est sur le papier, beaucoup de moins de perte donc.

Il faut attendre quelques heures que le verni soit bien sec.

Ensuite à l’aide d’un cure-dent on sélectionne un morceau de motif. On l’enlève du support papier et on l’applique sur l’ongle.

 

 L’avantage que je trouve à cette technique, c’est que lorsque l’on a pas le temps, on peut faire cette déco en plusieurs étapes. Et il n’y a plus ce fastidieux nettoyage du vernis sur la peau.

 

 

 

 

Pour débuter:

Pour commencer dans le nail art, je vous conseille d'acheter quelques stickers ou water décals, vous aurez déjà des rendus bien sympathiques.

Il y a aussi les vernis craquelés, posés sur la totalité de l'ongle, ou juste en déco. Simple et rapide.

 

Craquelé bleu et blanc 8  Bleu et bande crakle 1  Réparation casse 6

 

Les vernis magnétiques (attention , certaines marques vendent l'aimant à part du flacon de vernis)

 

CG Magnétix Drawn To You 5  CG Magnétix Drawn To You 3  CG Magnétix Drawn To You 4

 

Le système est simple, vous poser votre vernis magnétique, et mettez l'aimant juste au-dessus le plus près possible (sans toucher le vernis). L'aimant active l'effet magnétique, vos motifs sont à présent visible.


Envie d'aller plus loin? Alors il faut vous armer de quelques pinceaux, d'un dooting tool et de peinture acrylique pour nail-art. Déjà avec ça, vous aurez de quoi vous amusez pour maquiller vos ongles au gré de vos envies.

 

Sachez qu'il existe aussi des vernis photochromique, c'est à dire qu'il change de couleur au soleil. Phosphorescent, impec pour aller en boite! Holographique, whahou, là c'est l'arc en ciel sur les ongles! Et bien d'autre encore!

 

Je vous mets le lien d'une boutique dans laquelle je commande souvent à des prix raisonnables. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut, et j'avoue que vous me ferez gagner 1 point si vous cliquez dessus :)

 

 

 

Lorsque l'on regarde autour de nous, on peut trouver diverses inspirations ou matériel de substitution. Par exemple si vous n'avez pas de dooting tool, vous pouvez utiliser la boule d'une aiguille (préalablement piquée dans un morceau de bouchon de liège ou autre histoire de ne pas se faire bobo!) , les motifs de mes tuniques m'inspire souvent pour nail-arter...

 

Voilà, j'espère que cet article aura répondu à vos questions.

 


Le nail-art s’arrête là où s’arrête notre imagination. 

 

 

 

Autres articles pouvant vous intéresser:

-Histoire et origine du verni à ongle

-Histoire et origine du Nail-Art

-Connaître l'ongle et ses besoins, quelques conseils

-Les ongles jaunes

-Les cuticules

-Le Limage

 

 

Merci de votre passage et prenez soin de vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour ces informations ! ; )<br /> <br /> Il est vrai que parfois je vois employé le nom d'une technique nail art et franchement je ne vois pas du tout ce que sais ^^<br /> <br /> Lol, merci encore et à bientôt ; )
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de soucis! et encore, je ne connais pas tout! et je n'ai pas mis les techniques que je ne maitrise pas. contente que ça t'ai aidé. Biz miss<br /> <br /> <br /> <br />