Histoire et origine verni à ongles

Publié le par mi-nail-art

 

Le verni à ongles

Différentes recherches mènent à croire que le verni à ongles est né en Chine vers 3000 avant J-C.

Les Chinois mélangeaient de la gomme arabique, du blanc d’œuf, de la gélatine, de la cire d’abeille, des pétales de fleurs et de l’alun.


 

D’autres peuples se maquillaient les ongles par le passé. En Egypte vers les années 1300 avant J-C, Néfertiti se peignait les ongles en rouge rubis, plus tard à l’Antiquité, Cléopâtre préférait une couleur rouille intense.

Elles ornaient leurs ongles de couleurs vives afin d’affirmer leur rang social, tandis que les femmes de rang inférieur devaient porter des couleurs pastel. Code social que l’on retrouve également en Chine, vers 600 avant J-C. Les familles royales décoraient leurs ongles d’or et d’argent pour affirmer leur suprématie.


 

 En Inde et dans les pays orientaux, les femmes mettent du henné sur leurs ongles depuis bien  des siècles! Il faut attendre les années 20 pour voir débarquer les 1er vernis synthétiques, et les années 50 pour que les Américains inventent les faux-ongles.


 

Dans cette même période, on voit apparaître des faux ongles en porcelaine dans les films muets. Ils étaient fait sur mesure et n'étaient portés que le temps du tournage car impossible de vaquer à ses occupations du quotidien avec de tels ongles!

 

 

 

 

Autres articles pouvant vous intéresser:

-Histoire et origine du Nail-Art

-Connaître l'ongle et ses besoins, quelques conseils

-Les ongles jaunes

-Les cuticules

-Le Limage

-Techniques et accessoires Nail-Art

 

 

Merci de votre passage et prenez soin de vous.

 

 

Commenter cet article