Les cuticules

Publié le par mi-nail-art

 

Les Cuticules

 

 

 

Les cuticules c'est quoi?

Ce sont les peaux qui recouvrent la base des ongles. Et il faut en prendre soin comme la prunelle de ses yeux! La beauté de vos mains est en jeu!


 

 

Comment s'en occuper:

Ne les manger pas!

Ne les arracher pas!

Le mieux déjà, à chaque manucure, c'est de faire un petit bain de doigt 1 ou 2 minutes dans de l'eau tiède, histoire de les ramollir (il existe aussi des eaux émollientes, mais je n'ai pas testé). Pas plus longtemps sinon vous aller abîmer vos ongles, qui eux n'aiment pas faire trempette trop longtemps. Après la douche ou la vaisselle (sans gants la vaisselle?? Haaan, pas bien pour les ongles ça!!)

Il faut les repousser à l'aide d'un bâton de buis, puis retirer les retirer avec un coupe-envie.


(Cliquez pour agrandir)

     Batôn de Buis        coupe envie 1coupe envie 2

    Bâton de buis          Coupe-envie                      


Faites ça avec gentillesse, voir avec tendresse, car souvenez-vous l'état de vos ongles dépends du soin que vous portez à vos cuticules!

 


 

 

Entretien quotidien:



Surtout, n'oubliez pas de les nourrir au moins une fois par jour!


 

Ah bon, ça mange ces bêbête-là??! Je m'explique:


 

Les cuticules sont des peaux, donc comme toutes peaux elles ont besoin d'être hydratées.


 
 

Il y a des produits  "spécial cuticule", tout comme les crèmes spécifique pour le visage, le corps, les mains, les pieds...

En ce qui nous concerne, le plus souvent on trouve de  l'huile à cuticule. C'est ce que j'utilise. On peut mettre de la crème pour les mains à défaut, mais ces tites peaux-là ont besoin de bien plus! Surtout lorsque l'on sait qu'avec un produit spécifique aux cuticules, on voit le résultat en 15jrs/3 semaines! Et qu'il faut environ 6 mois pour qu'un ongle repousse dans sa totalité, il faut donc être patiente pour voir les résultats sur les ongles!

 

J'en mets une fois par jour, le soir devant la tv quand je n'ai plus rien à faire de mes dix doigts! Car le soir et durant la nuit ce sont les moments où ils seront moins agresser par tout ce que l'on peut faire de nos mains durant la journée.


 

J'applique l'huile sur les cuticules et je les masse soigneusement histoire de bien faire pénétrer, puis avec l'excédent je longe les deux côtés de l'ongle tout en continuant de masser.

 

Huile cuti 1  Huile cuti 2


 

Dans la journée, je mets souvent de la crème pour les mains ou du beurre de karité sur la totalité de mes mains, en instant sur les pourtours de l'ongle. Pour le soin de mes mains déjà, car j'ai la peau très sèche, et du coup, les "cuti" sont un peu hydratées aussi au court de la journée.

 

 

A retenir:

-Repousser les cuticules, et non les arracher

-Les hydrater un maximum au quotidien avec un produit spécial cuticule.

 

 

 

 

 

 

Autres articles qui pourrais vous intéresser:

-Technique et accessoires Nail-Art

-Connaître l'ongle et ses besoins

-Le limage

-Les ongles jaunes

-Histoire et origine du verni à ongles

-Histoire et origine du Nail-Art

 

 

Merci de votre visite et prenez soin de vous

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article