Water-Marble de pieds, ça va l'faire pour l'été!

Publié le par mi-nail-art

Hello tout le monde. Désolée de ne pas publier souvent en ce moment, mais ayant une visite familiale chez moi , je profite à fond :)

Alors pour me rattraper, je vous présente aujourd'hui une technique qui pourrait s'avérer forte sympathique pour cet été, j'ai nommé le Water-Mable pour les pieds! Non, non , pas besoin de se contorsionner afin de pouvoir mettre son ongle de pied bien parallèle à l'eau tout en visant bien le motif! Me promenant sur différents blogs, j'ai trouver une miss qui a eu une idée géniale. Je suis bête de ne pas y avoir penser avant! Allez voir Karumisslili, son boulot vaut le détour!

N'ayant pas sous la main un papier à sticker comme mademoiselle, j'ai pris un sac congélation. Ça marche tout aussi bien. A vous de voir selon le matériel dont vous disposez.Voici la liste des "ingrédients":

 

Votre matos à water-marble, c'est à dire:

-Un récipient qui craint plus rien (perso je prends une boîte en plastoc ronde  qui n'a plus son couvercle)

-De l'eau à température ambiante (important)

-Un sac congélation que vous coupez de suite (en pensant à le couper genre 1 cm plus petit que le diamètre de votre récipient)

-Un cure-dent (ou accessoire similaire)

-Une pince à épiler

- Un papier absorbant (pour poser les morceaux de sac congélation après réalisation du WM)

-Vos couleurs de vernis. (Les plus aguerries au WM savent déjà quel verni fonctionne avec cette technique et lequel non. Pour les autres, il faudra tester. Oubliez déjà les vernis à paillettes,  les métallisés... Ils sont trop lourd et tombent au fond l'eau)

 

Je n'ai pas encore fait de tuto pour le Water Marble. Donc retrouvez ici une méthode en vidéo de Tartofraise. Ce qui nous intéresse étant seulement la réalisation des motifs. Une fois que l'on a obtenu le motif désiré, c'est par ici que ça se passe.

 

WM de pieds

 

Je ne suis pas une pro du Water Marble, alors après la vidéo de Tarto, vous devez bien vous marrez! Je vous rassure, moi aussi! J'ai tester cette technique de wm de pieds deux fois, avec des vernis différents. Le 2ème test est fait volontairement avec des couleurs flash , pour que vous voyez bien. 

 

WM de pieds 1WM de pieds 2

 

Donc voici mon motif terminer, j'ai souffler dessus pour bien le figer. Je prend mon morceau de sac congélation, et je le pose délicatement sur le motif en faisant attention de ne pas appuyer dessus pour ne pas mettre d'eau entre le motif et le sac. En le posant d'un bout à l'autre, vous éviterez les bulles d'air.

 

WM de pieds 3WM de pieds 4

 

Avec la pince à épiler, retirez le de l'eau , et poser le (coté où il n'y a pas le motif) sur du papier absorbant. 

 

WM de pieds 5

 

Laissez séchez quelque heures.

 

WM de pieds 6

 

Le 2ème test avec les vernis flash, même procéder.

 

WM de pieds 7

 

Comme on peut le voir, j'ai encore de l'entraînement à faire!

 

WM de pieds 8WM de pieds 9

 

Bon , quand tout est bien sec, on se mets à l'attaque. A l'aide d'un cure-dent, je choisis quel partie du motif je veux. Un peu plus grand que l'ongle.

 

WM de pieds 10

 

Voici ce que ça donne. Ensuite, il faut décoller , sans le casser!

 

WM de pieds 11.1WM de pieds 11

 

Il suffit de plier le sac vers l'arrière, de faire glisser, et le tour est joué. Vu que le vernis est sec, il est rigide, et reste droit.

 

WM de pieds 12

 

Voilà, on a notre morceau de vernis!

J'ai juste passer un vernis base transparent sur mon ongle, et laissez sécher au 3/4 environ. Si on ne laisse pas assez sécher, ça risque de boudiner. Tandis que lorsqu'il est quasi sec, votre morceau de vernis adhérera juste ce qu'il faut.

 

WM de pieds 13

 

Bouh! Qu'est ce que j'aime pas mes pieds, c'est pour ça que je m'en occupe rarement! Mais maintenant que je connais le wm de pieds, faut voir!J'ai fait un gros effort pour vous les montrer! Je suis pas complexée quand même faut pas abuser, mais bon!

Bon , revenons à nos montons. Je pose le morceau sur l'ongle, j'appuie avec un doigt afin que le morceau épouse bien la forme de l'ongle. Pour les bords , prenez le cure-dent.

 

WM de pieds 14WM de pieds 15

 

Comme ça, le morceau de vernis se casse tout seul au bon endroit, puisque là ou il y a du vernis, il reste coller dessus. C'est l'avantage, car en fait, le morceau est ramolli sur l'ongle grâce au vernis base posé avant. Le reste du morceau reste rigide.

Pour se qui dépasse de l'ongle, il suffit d'appuyer avec son doigt en insistant sur la tranche de l'ongle, comme je le fait sur la photo de droite, et ça se détachera tout seul. 

 

WM de pieds 16

 

Répétez l'opération pour chaque ongle, et voilà! Comme d'hab , un petit top coat pour terminer. Vous avez votre wm de pieds!

 

WM de pieds 17

 

D'ailleurs je pense, que même pour les mains, je vais procéder comme ça. Plus graissage ou scotchage de la peau du contour d'ongle, de lassant nettoyages...

 

Encore un grand merci à mam'zelle Karumisslili de nous avoir partager sa trouvaille. J'ai tester et approuver, à vous les filles!

Publié dans Mes Nails Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour l'astuce, peut être que je le réussirai mieux que su mes mains avec ça :)
Répondre
A
Merci beaucoup pour cette trés bonne nouvelle .C'est génial et trés sympa de le faire partager.<br /> Merci beaucoup.
Répondre
M
C'est vrai que c'est très joli !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que j'aime bien, c'est sympa, et ça change sur les pieds!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Super !!!! parce que le gros orteil dans le gobelet... quelle galère ;-)))<br /> Bref, testé et réussi (vernis OPI, Peggy Sage et Séphora) pas de souci de compatibilité. Sinon j'avais du Cellofrais en stock ça marche aussi et j'ai récupéré ma "pellicule" en étirant le cello sur<br /> une petite ampoule sans faire de plis et du coup recup facile ;-))<br /> Voilà ma ch'tite contribution mais un grand Merci pour ce partage ;-)))
Répondre
M
<br /> <br /> Merci la miss. Contente que tu ai réussi et que ça te plaise. Et merci beaucoup d'avoir partager ton experience.<br /> <br /> <br /> <br />
K
un pure hasard! loll je faisais des testes de WM et quand j'ai enfin eu un motif qui me plaisait j'ai voulu le garder alors j'ai pris se ki me passai sous la main et c'était un vieux papier à<br /> sticker ^^ le lendemain surprise!!! un WM auto collant!! ihihih
Répondre
M
<br /> <br /> génial!je te tire mon chapeau. Elle est vraiment au top cette technique! Merci encore de nous l'avoir partager<br /> <br /> <br /> <br />