Stickers maison (voir même water-décals). Trop top!

Publié le par mi-nail-art

Salut les miss, horrible ce temps , n'est-ce pas? Certaines sont en vacance et doivent bien s'ennuyer! J'ai trouvé un ti truc pour vous occuper moi! Faire soi-même ses stikers! Si, si! Et ça vous coûtera bien moins cher que de les acheter! Pour une passion telle que la notre, les systèmes démerde à pas cher, ça le fait! Et pour celles qui savent dessiner, pas comme moi quoi, lol, cette technique pourrait s'avérée très utile! J'ai dénicher ça sur le blog de notre grande inspiratrice: Tartofraise! J'ai donc tester. Question matos, il faut pas grand chose!

 

 - Une pochette en plastique (où l'on mets les feuilles dans les classeurs), prenez celle qui est granuleuse. 

                     

 - Un vernis transparent (je prends ceux que je n'utilise plus sur mes ongles)


 - Peinture acrylique de la (des) couleur(s) de votre choix


 - Un pinceau


 

Alors, on commence par prendre son vernis transparent. On fait des petites taches qui seront le support de votre sticker. Attendre que ce soit bien sec.

 

Sticker-wd maison

 

Ensuite vous pouvez dessiner vos motifs, et laissez sécher. Bon , moi je suis une quiche en dessin , donc je ne vous montre pas quelque chose d'extraordinaire! Mais vous aurez au moins la technique!

 

Sticker-wd maison 1Sticker-wd maison 2

 

J'ai donc fais un truc pas trop complexe, un soleil! Ben ouais, il nous manque en ce moment!


Avec une pince à épiler, grattez un peu le bord de votre sticker, décollez-le doucement. Vous n'avez plus qu'à appliquer sur l'ongle. Vous pouvez le déposer tel quel , comme ça, sans rien, sur votre vernis de couleur sec.

 

Faut bien viser pour le mettre quand même, car si on veut le déplacer un peu , il se fripe.  Et si... Ni une ni deux je me suis levée pour aller chercher un petit récipient avec de l'eau. Et si on pouvait faire comme avec les water-décals, les tremper dans l'eau afin de pouvoir le repositionner au besoin? Test réussi! Ce qui nous laisse le loisir de tester où on veux le placer exactement! Si vous les trempez dans l'eau, n'oubliez pas de bien faire sécher avant de mettre le top-coat.

 

Au cas votre sticker dépasse un peu de l'ongle, no panic! Quand vous passerez le top coat, vous n'aurez plus qu'à prendre un cure-dent pour le séparer du reste vu qu'il s'est ramolli avec le top coat! Pour le retrait, c'est exactement pareil que si vous aviez dessinez directement sur vos ongles.

 

Sticker-wd maison 3

 

Voici mon résultat. Oui , je sais, c'est tout sec, pas bien nettoyer c'est pas jojo! Désolée, mais des fois on est un peu prise par le temps!

 

Sticker-wd maison 4Sticker-wd maison 5

 

Dessin , écriture, on peut tout se permettre! A tester en one-stroke!

 

C'est une technique hyper pratique pour faire sa "mauvaise main"!!!!

 

Sticker-wd maison 6

 

Ici j'ai tester de poser le sticker avec du vernis transparent pour voir. Mauvaise idée, car quand on veut le déplacer, le sticker emmène avec lui le vernis couleur.

 

Sticker-wd maison 7Sticker-wd maison 8

 

J'ai retester juste après! Elle déchire cette technique!! J'vous ai pas mis de photo, mais comme d'hab, j'ai fait ma déco raccord avec ma tunique :)

 

Un autre avantage de cette technique, c'est que l'on peux préparer ses stickers à un moment, et les mettre par exemple le lendemain quand on a du temps, ou quand on a fini le ménage!! Et pour moi qui suis toujours une maman overbookément pressée (moui, j'invinte des mots!) , c'est une aubaine! J'ai un peu de temps, je fait mes petites taches de vernis transparent. J'ai encore un peu de temps, je fait quelques motifs, encore un peu de temps je fini de faire les motifs, encore plus tard, je pose mon vernis couleur, et encore plus tard je les pose! Ça fait beaucoup de "plus tard", mais des fois on a pas 1h devant nous, alors pouvoir fractionner ça le fait!!!!!

 

Sticker-wd maison 9

 

Alors les filles, comment trouvez-vous cette technique?

Pour ma part, ça y est, je suis une adepte. Bon , je ferais toujours des décos avec pinceau direct sur l'ongle, mais il faut avouer que pour la mauvaise main c'est sympa de pas se retrouver avec des traits plus gros, en zig-zag...

 

Ce qui serait cool les filles, c'est que vous testiez aussi chez vous.

Écrivez ici comment vous trouvez ça, ou que vous en fassiez un article si vous avez un blog et me mettre le lien en com'. On pourras s'échanger nos astuce, nos flops, nos idées... A vos pinceaux!

 

J'espère que cette technique vous a plut les miss, et que je vous ai donner envie d'essayer!

Publié dans Mes Nails Art

Commenter cet article

perrin 23/01/2013 21:44

Bonjour tres bonne idee a tester :-)

Mi-Nail-Art 24/01/2013 07:33



Bonjour et bienvenue à toi. Oui, c'est clair, il faut essayer! Tu me dira ce que tu en pense!



Heloise 29/11/2012 17:39

Ces stickers pour ongles sont magnifiques ! En faite, avant d'atterrir sur ton blog, je ne connaissais même pas les stickers pour ongles ! Quelle honte lol.

Mi-Nail-Art 30/11/2012 18:27



Bonjour et bienvenue à toi Heloise!


Merci de ton compliment! Et tu n'as pas à avoir honte, on est tous ignorants avant d'aquérir la sagesse et la connaissance!


 


Sinon, tu peux aussi en acheter tout prêt qui sont bien plus magnifique. Tu peux trouver les liens des sites où je fait mes emplettes dans la colonne de gauche où il y a la catégorie "J'y fais
mes achats". Ce sont des boutiques sympa, sûres et sécurisés, j'ai déjà commandé plusieurs fois sans encombres.


Tu peux également en trouver dans les grandes surfaces maintenant, mais ils sont beaucoups plus classique et plus cher.


Biz miss, et j'espère te revoir par ici :)



Malisseee 26/10/2012 17:06

Je vais effectivement testé !
Je posterai un commentaires dans cet article pour te dire si ça à marché ;)

Grosse bizz :)

Mi-Nail-Art 27/10/2012 10:24



Pas de soucis, bon test biz miss



Malisseee 21/10/2012 15:51

Helloo !

Tas technique est super ! Mais peut-on l'essayer avec du vernis plutôt qu'avec de la peinture acrylique ?

Merci de tas réponse ! Bizz

Mi-Nail-Art 22/10/2012 07:40



Coucou Miss!


Oui, je pense qu'on peut le faire avec du verni. Je n'ai pas essayé, mais ça doit être faisable. Tu peux essayer de faire quelques motifs. Par contre, laisse bien le temps de sécher (quelques
heures), car le verni sèche beaucoup plus lentement en profondeur que la peinture. Par contre, une question se pose à moi: Le verni qui sera utilisé pour faire le motif, ne vas-t-il pas faire
"rammolir" le verni transparent qui sert de base? A voir. Mais je pense que le maître mot avec un motif au verni, c'est bien respecter le séchage.


Bon test :)



Sobeautifulnails 11/08/2012 14:57

ca c'est du parfait jvais tester et vla le gain de temps sur mes clientes :p j'aime !! merci

Mi-Nail-Art 11/08/2012 17:55


Il y a pas de soucis! Ravie que ça puisse te faciliter la tâche dans ton taf! Il y a la technique du water marble de pieds qui est pas mal aussi. Les copines me disent quelles couleurs elles
veulent, je prépare ça à la maison, et pouf, il y a plus qu'à poser. Sur les pieds ou les mains! J'ai fais un article si tu veux jeter un oeil:
http://mi-nail-art.over-blog.com/article-water-marble-de-pieds-a-va-l-faire-pour-l-ete-104216653.html