Mon aventure avec mon Top Coat Holo maison.

Publié le par mi-nail-art

Bonjour à toutes, j'espère que vous aller bien?  

Aujourd'hui, comme promis, je vous présente mon top coat holo. (en même temps que le retour du soleil, vous voyez, j'l'avais dis!)


Tout à commencer un jour où je surfais sur le net en quête de nouveaux vernis. Plus précisément, je cherchais un vernis hologragraphique.

Mes cliques m'ont emmener sur le site cquepournous. D'ailleurs je reviens souvent sur ce site car il est vraiment pas mal. Et en farfouillant, j'ai trouvé... Des pigments holographiques à 8.40euro.

Hum, hum, intéressant... Dans le descriptif, ils disent qu'il y a 1g donc la possibilité de faire 10 vernis.

8.40 euro... 10 vernis... Hum...hum... Aller, hop, au panier!

 

Pendant que j'attendais ma commande, j'imaginais déjà quel vernis j'allais rendre holographique. Mais je n'arrivais pas à me décider.

Celui-là...non, celui-ci, non lui... Oui, mais si je foire mon coup, il sera foutu , et je l'aime bien celui-là! Pfff... Cruel dilemme!


Le jour J de la réception , je ne savais toujours pas quel vernis j'allais tester. Le nez dans ma mallette à vernis, je scrutais les flacons à la recherche du bon cobaye, lorsque mes yeux se sont poser sur un top coat ni neuf ni vieux, remplis au 3/4 que je n'utilisais plus vraiment.

Et si...et si... Mais oui..., et si je mettais les pigments dans un top coat? Ça résoudrait bien mon problème, car il y a pleins de vernis que j'aimerais rendre holo, mais je me connais, je risque de me maudire le prochain coup que je prendrais le-dis vernis, car je ne le voudrais pas holo...

Ok , aller on tente.

 

Bon déjà, voilà à quoi ressemble ce petit sachet magique:

 

Top coat holo pigments

 

Déjà dans le sachet, l'effet arc-en-ciel se vois bien. Par contre, je n'imaginais pas que les pigments seraient gris. Bon en même temps, ils n'allaient pas être transparents! 

 

 

 

Question matos:

        - Pigments holographique (forcément!)

        - 1 top coat

        - 2 petites billes (récupérées dans un vieux vernis , et nettoyées au dissolvant)

        - 1 couteau pointu (vous pouvez aussi prendre les toutes petites cuillères de glace en plastique des enfants, ou tout autre objet assez petit pour ne pas mettre trop de pigments.)

        - 1 carré de papier (genre 10x10cm) pour faire office d'entonnoir

 

 

 

Les étapes

 

-Dans un 1er temps, j'ai pris mon top coat. J'ai soigneusement essuyé tout le vernis du pinceau sur le bord du flacon, puis j'ai nettoyé le goulot du flacon avec un coton imprégné de dissolvant afin de retirer tout le vernis sécher accumulé sur le pas de vis et le haut du trou.

 

- J'ai pris la petite feuille de papier que j'ai rouler comme un entonnoir, et j'ai glisser le coté le plus petit dans le flacon.


Ensuite j'ai délicatement ouvert le sachet et armée de mon couteau j'ai pris un petite quantité de pigments que j'ai mis dans mon entonnoir maison, tout en tapotant ce dernier afin de bien faire tomber les pigments dans le verni. Au total pour 3/4 de vernis dans le flacon, j'ai mis 2 pointes de couteau, car j'avais d'abord tester avec 1 seule, et je ne voyais pas trop l'effet holo.


- J'ai bien refermer le sachet, et ai retirer doucement l'entonnoir. Attention de pas en mettre sur vous ou autre, car il reste des pigments "collés" au papier et au couteau!


- Aller, c'est partit pour une intense séance de secouage! J'ai mélangé comme je le faisais pour les bib's de mes enfants, d'abord en faisant rouler le flacon dans mes paumes (Ah, pour celles qui n'ont pas d'enfants: je mets le flacon entre mes mains qui sont à l'horizontale, et je fais rouler le flacon jusqu'à l'extrémité de mes doigts, et je reviens en arrière jusqu'à l'extrémité de ma paume de main. Et on répète l'opération plusieurs fois assez vite), puis en secouant de bas en haut, jusqu'à ce que tout les pigments soient bien mélanger.

 

Top coat holo mélangé

 

Voici le résultat. On voit les reflets, wouhahou!!


Et en fait, à chaque fois que je l'utilise, je le secoue comme la première fois, car les pigments retombent au fond. 

 

top coat holo, dédoubler

 

Cela ne se vois pas des masses sur la photo. Et il ne s'est pas totalement "dédoubler", mais ça m'est déjà arriver de flipper en voyant le flacon car je pensais que les pigments s'étaient envolés, évaporés!! Mais non!

Alors peut-être est-ce le verni en lui même qui n'est pas trop adapter, ou c'est normal, je ne sais pas. D'ailleurs si vous le savez, ça m'interesse!

 

Aller aller, maintenant que ce petit bijou était prêt, je n'avais qu'une envie, c'est le tester bien sûr!!

Vous avez pu apercevoir quelques petits aperçus dans cet article et celui-ci.

Mais j'ai également pensé à mes copinautes, et j'ai donc fait des essais sur différentes couleurs:

 

Top coat holo blanc

 

Basic dans un 1er temps , sur du blanc. Comme je l'imaginais, le rendu est gris holo

 

Top coat holo vert

 

Un vert bien flashy, le rendu holo est juste ma-gni-fi-que!!!!

 

Top coat holo rouge

 

Pour un rouge vif, pareil, ça se passe de commentaires!

 

Top coat holo bleus

 

Sur la photo on ne vois pas trop la différence holo des deux bleus, elle est très légère.

 

Top coat holo crackle

 

J'ai voulu tester sur un craqueler, mais là par contre j'aime déjà moins, ou faut voir avec un autre peut-être. De tout façon , il faut tester pour savoir!!

 

Top coat holo caps

 

Et voilà, comme ça je peux rendre holographique le vernis que je veux.

 

J'ai tester par dessus un nail art fait au stamping noir, mais cela ressort très mal:

 

Top coat holo na asiat

 

Donc le mieux est de poser sa couleur, le top coat holo, faire le stamping et repasser un top coat simple par dessus tout ça.

Heureusement que je l'avais porter sans le top coat du coup! D'ailleurs je vous parlerais de ce nail-art dans un prochain article.

J'ai posé l'holo le jour du retrait, pour tester.

 

CG Hunger Games dress me up 10

 

Ici, j'ai voulu tester pour voir, 2 couches de top coat holographique maison sur l'auriculaire.

Du coup ça fait bien bien holo, mais on ne vois presque plus rien du vernis en dessous ainsi que du sticker.

Donc une seule couche suffit.

Et au pire, rien n'empêche de mettre un bon top coat par dessus la couche de holo, histoire de le protéger un peu, car vu que l'on y a rajouter les pigments, je ne sais pas si il remplit encore bien son rôle de top coat.

 

Enfin voilà les filles, vous savez tout.

J'attends vos réactions, bonnes ou pas.

Si vous avez également acheter les pigments holo n'hésitez pas , surtout si vous avez procédé autrement, car je pense qu'on peux perfectionner "l'truc" encore. 

 

Et si vous voulez faire un saut sur le site, vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous, et aller dans l'onglet "pigment". Vous y trouverez également d'autre variété de pigment que je n'ai pas encore tester, et d'autre truc à prix raisonnable pour chouchoutter ses ti' z'ongles!

 


Aller, bonne fin de journée les filles, et prenez soin de vous.

 


Publié dans Mes Nails Art

Commenter cet article

mimiswan 21/06/2012 22:55

Ca commence à me titillé le cerveau cette poudre holo ! J'la veeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuux !lol !

mi-nail-art 22/06/2012 07:36



Mdr!! Vite vite, le soleil ne devrait plus tarder, impec pour les holo!! Enfin pour le soleil, là de suite peut-être pas, mais du coup, ça te laisse du temps pour tester! Biz miss



megane-nailart 20/06/2012 12:59

Chouettes tes essais, j'aime beaucoup !!!

mi-nail-art 21/06/2012 08:57



Merci miss! Et il ne faut pas énorme de matos. Juste acheter les pigments , et pour le reste on fait avec les moyens du bord! 



nini56 15/06/2012 14:04

j'aime bien toutes tes présentations mais j'avoue que je suis larguée en tous les cas bravo

mi-nail-art 15/06/2012 16:15



Merci Nini. Si tu as besoin d'info complémentaire, n'hésite pas! Je ne pense surement pas à tout lorsque j'écris mes articles, et je sais que moi je me comprends , mais pas forcément les autres!
Mais demande -moi ce que tu veux, il y a pas de soucis, on est là pour s'entraider :)



Mariepassionnails 15/06/2012 11:41

Coucou, c'est super sympa je trouve tout ces pigments à effets que l' on trouve maintenant. Pouvoir créer ces propres vernis c' est le top!En tout cas les reflets holo sont superbes.
Biz

mi-nail-art 15/06/2012 16:13



Oui, tu as raison, c'est bien sympa de trouver des ingrédients, histoires d'expérimenter nos propres effets! Merci la miss