Ma 1ère fois chez une manucure :(

Publié le par Mi-Nail-Art

 

Hello everybody!!! Comment allez-vous?


 Je tenais absolument à partager avec vous cette expérience, ma 1ère fois chez la manucure!!


En effet, je n'y avais jamais mis les pieds, et j'avais décidé de me faire plaisir. Une bonne manucure chez une professionnelle, histoire de bien remettre mes ongles d'aplomb avant l'arrivée de l'hiver.


Mon impression?

Euh...comment vous dire...

 

1ère chez manucure


 

Je voulais raccourcir un peu mes ongles, bien les égaliser, et réparer un petit malheureux. lol!


 

1ère chez manucure 1


 

Ben oui, le pauvre s'est bien casser! Et là où il ne faut pas! Oui, Aïe! lol!


 

1ère chez manucure 2


 

Je l'ai raccourci, et j'ai appliqué du gel élastique (j’en parle ici)

 

Le jour du rdv arrive. Aller, hop, c'est partit.

J'avais sur les ongles le nail-art de Tartofraise m'avait fait au stand Color Club (par ici l'article), et ça me faisait mal au cœur de l'enlever moi-même! Quoi, c'est pas drôle!!  :)

 

C'est donc la demoiselle qui l'a retiré (snif!), et il fallait donc réparer mon ongle cassé. Elle m’a posé un ongle en résine.


En papotant, je lui demande si elle aime bien le nail-art. Non, elle n'aime pas ça. Ok, tant pis...


Elle me complimente sur mes ongles, et me dit "On se demande qui est la manucure entre nous deux!"


Effectivement, l'état des siens... Totalement inégal, pas limés, pleins de peaux autour, et des arrachées à sang... Je sais que ce sont les cordonniers les moins bien chaussés, mais bon...

 

La photo ci-dessous a été prise  le lendemain du rdv, une fois le verni retiré.

 

1ère chez manucure 3.1

 

 

Elle ne m’a pas demandé si je voulais du gel ou de la résine, elle a fait direct.

Bon, toute façon, je n'avais aucune préférence vu que je n'ai testé aucune des 2.


Par contre au niveau de la forme... Ça ne ressemble pas du tout à la forme naturelle de mes ongles! Beaucoup trop en spatule!

Je n'ai rien dis car je savais que je pouvais rectifier ça à la maison.

Je laisse donc couler.

 

Retour aux photos d'après rdv

 

1ère chez manucure 4


 

Là, on voit bien même avec le verni, que l'index est bizarre par rapport aux autres. Et oh...surprise!!


 

1ère chez manucure 5


 

Il y a du bavage là-dessous! Je suis rentrée chez moi comme ça!

 

 

 

1ère chez manucure 7


 

Là non plus, j'ai du verni sur la peau à base, et ce n'est pas le seul doigt.


 

1ère chez manucure 8


Sur certains ongles, on dirait qu'il y a une espèce de buée... Peut-être dû au sèche-vite? Bon, là c'est pas de sa faute quand même, il faut dire ce qui est.

 

 Avis plutôt très moyen donc! Oui, je sais, j'aurais pu lui dire de rectifier les imperfections, mais je voulais voir sa conscience professionnelle. Et cette visite me dit que, non, je ne retournerais pas chez elle.

 Je ne fais pas cet article pour la descendre, mais juste histoire de dire qu'il faut faire gaffe à  qui on confie ses griffes! Moi c'est rien de méchants encore ça va, ça aurait pu être pire.

 

J'ai adoré ce vernis par contre:

 

1ère chez manucure 10


Il m'avait bien tapé dans l'oeil, donc c'est celui-ci que j'ai demandé, un opi, je sais plus som, désolée...

 

 

1ère chez manucure 11

 

Il est vraiment magnifique!

Malheureusement, je l'ai retiré le lendemain, car il fallait absolument que je m'occupe de l'on index bien trop large!

 

1ère chez manucure 12


 

Bon, au moins la prochaine fois que je dois retourner chez une manucure, je sais où je n'irais pas! Je me doute qu'il y a des filles sérieuses, à moi de les trouver, et j'ai déjà ma petite idée... Mais ça, c'est pour une autre histoire!

 

Biz, et prenez soin de vous.

Publié dans Infos diverses

Commenter cet article

folinail's 01/10/2012 14:37

Coucou ma belle, c'est vrai qu'il faut faire très attention au choix de sa manucuriste. Pour la forme de l'ongle je lui aurais quand même dit de me relimer l'ongle à la bonne forme, mais sinon dans
l'ensemble c'est pas mal. Tu as de très joli ongles au naturel. Bisous

Mi-Nail-Art 03/10/2012 07:35



Coucou Folinail's, oui, c'est clair qu'il faut faire gaffe! Maintenant, je sais que je ne retournerais pas chez elle! Mais de toute façon, je vais "tailler" tout mes ongles, je trouve qu'il font
un peu la tête, et j'ai fissuré un de mes pouces (sniff!), donc rédution de longueur et cure de levure de bière! Biz miss



vegassou 29/09/2012 18:05

coucou
c'est vrai qu'il est pas top ton ongle lol je trouve que trop souvent les "faux ongles" ressemble a des pattes de canards, je trouve ça pas terrible :(

Mi-Nail-Art 30/09/2012 09:22



Oui c'est ça!! Tu as trouvé le bon mot!!! Des pattes de canards!!!! Oup's, pardon, bonjour, Végassou! lol! C'est pas beau hein! Il a bien meilleur mine maintenant que je l'ai limé! On voit
toujours que c'est un faux, car il n'est pas bombé comme les autres... Mais bon, j'attends que mo ongle dessous pousse, je préfère comme ça momentanément, plutôt que d'avoir un moignon! Patience,
patience... Biz Miss!



Papillon des iles 29/09/2012 17:41

Coucou ! c'est dommage pour la forme de ton ongle mais en tous cas le vernis il est beau !! biz

Mi-Nail-Art 30/09/2012 09:17



Salut Papillon, oui effectivement, heureusement que ce beau vernis relève la barre!! D'ailleurs, j'ai retrouvé son nom, c'est le opi de la collec Holland, son nom est Dutch ya love
opi. C'est vrai qu'il déchire violet, j'ai même pas nail-arté dessus, sniff! On dirait qu'il a des micro-micro paillettes doré selon la lumière. A tomber! Biz Papillon des
îles