Essai Gel Elastique pour réparer mon ongle fissuré et retrait du gel (aussi pour ongles mou)

Publié le par mi-nail-art

Bonjour les filles. Au menu aujourd'hui un essai de ce gel élastique (sans avoir besoin de lampe UV) que j'ai trouver dans le magasin où je fais mes courses. On le trouve dans à peu près dans toutes les grandes surfaces. Cela faisait plusieurs fois que je voyais ce kit , et un jour je me suis décidée.

Ici il va me servir pour réparer un ongle fissuré, mais il peut servir aussi pour durcir les ongles , pour celles qui ont les ongles mous. Mais à long terme, je suis pas sur que ça les aident vraiment les ongles mou...

Voici donc les produits:

 

Gel élastique

 

Le flacon blanc est le fameux gel élastique, le violet l'activateur.

 

Gel élastique 1Gel élastique 2


1er point négatif que j'ai trouver, est pour le gel , c'est comme un tube de colle liquide, donc pas facile à utiliser tel quel! L'activateur est comme un vernis, il a un pinceau.

 

Gel élastique 6

 

Voici donc le malade! Un petit coup de lime (j'ai oublier de les photographier, elles sont livrées avec, il y en a 2 toutes rikiki!) histoire d'aplanir la casse. Je précise que la casse n'as pas attaqué les chaires en dessous. Sinon il ne faut pas mettre ce produit.

 

Gel élastique 7

 

Bon , aller c'est partit. Sur la notice ils disent qu'il faut appliquer le gel en fine couche. "Euh...Avec votre pot style "colle"???" J'ai donc pris un pinceau , mis une petite quantité de gel dessus et ai appliquer sur la totalité de l'ongle. Attention de ne pas en mettre sur les cuticules ou les bords. Et attention à vos doigts aussi , car il n'y a pas que le pot qui fait penser à de la colle! C'est assez facile à mettre, le liquide est fluide, ni trop épais, ni trop liquide.

 

Gel élastique 8

 

Ensuite il faut mettre l'activateur sans attendre que le gel sèche. La notice indique qu'il faut bien imprégner le pinceau. Euh , ben doucement quand même!! Car une goutte qui se pose sur votre ongle va couler (c'est très très liquide), passer sur la peau qui est autour et en dessous de l'ongle, et vous finirez avec la peau collée à l'ongle! 

Par contre, si vous n'en mettez pas assez, le pinceau va racler le gel, et il y aura des endroit sans gel, et généralement on se retrouve avec une espèce de bosse vers le bout de l'ongle.

Il faut trouver la bonne dose selon la surface de l'ongle.

 

Gel élastique 9

 

Vu que c'est quand même une bonne fissure , j'ai répéter l'opération (gel+activateur) 3 fois (en laissant sécher un peu entre chaque couches), pour que le tout soit bien durci et solide. C'est aussi ce qu'ils préconisent dans la notice.

 

Gel élastique 10

 

Je laisse sécher 5 min avant de faire quoi que soit par précaution. Lorsque je passe un doigt , le tout est lisse, la fissure n'accroche pas. (N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir).

Au cas où vous avez la peau collée à l'ongle, (et ça, c'est désagréable!), prenez un pinceau avec de l'acétone ou un peu de dissolvant à gel ( j'en parle plus bas). Sinon rassurez-vous, quelques lavages de mains plus tard, ça se décollera tout seul.  Mais dans ce cas, il faudra limer un peu ce qui s'est décoller de la peau et qui est resté accrocher à l'ongle. C'est pas esthétique, ça accroche, et ça gêne un peu.

 

Gel élastique 11

 

On peut ensuite poser son vernis (je même quand même un transparent avant une couleur, au cas où le gel prendrait la teinte du vernis) , et son petit Nail-Art bien sur! Et je ne refais pas la réparation à chaque changement de vernis. Eh oui , car notre dissolvant habituel n'est pas assez puissant pour retirer ce gel. C'est pour ça que en plus , à part bien entendu histoire qu'ils se mettent un peu plus d'argent dans les poches, il y a le dissolvant pour gel élastique...

 

Gel élastique 3

 

Ah , ce pot de dissolvant... Il me fait sourir! Pourquoi je dis ça? Regardez à l'intérieur:

 

Gel élastique 4

 

Il faut donc faire faire trempette quelques minutes à son ongle dedans (pas la peine d'y mettre le doigt entier, ça vous assécherait la peau pour rien, il y a du gel que sur l'ongle!) Et ensuite il faut frotter son ongle sur les brosses...

 

Gel élastique 5

 

... :)


Quand on a que un ongle à faire, ça va. J'ai fais tout les ongles de ma Maman de coeur , car les siens sont hyper mous, comme des ongles de bébé, se dédoublent et du coup les nail-art que je lui fait durent à peine la journée. Et il me fallait un cobaye à ongle mou pour tester! Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne méthode à long terme pour aider l'ongle à durcir. Le gel est dur, mais il ne fait pas durcir l'ongle. Ça les empêche juste de se plier et de se dédoubler. Vaut mieux faire un traitement-soin pour ongle mou.

Je lui ai mis 3 couches également, et elle a été ravie de la dureté de ses ongles, ainsi que le nail-art qui à durer une semaine sans flancher. Par contre pour retirer le tout ça a été long, ongle par ongle... Apparemment il existe un pot "5 doigts", ouf! Mais juste pour tester et voir si le gel vous convient, le "1 doigt" est déjà suffisant.

 

Bon , enfin voilà, je pense avoir tout dis, mais si vous avez des questions , n'hésitez pas à la mettre en com'.

 

Retrouvez ici la réparation avec de la fibre de soie.

Et vous les filles, vous l'avez déjà essayer ce kit, vous en pensez quoi? Et pour les autres,  ça vous a donner envie de tester?

 


Publié dans Infos diverses

Commenter cet article